Retour page d'accueil


La Tondellière : des salles à votre disposition !

 

Pour réserver, prière de contacter le régisseur au 03.22.28.01.79 (de préférence après 18h) ou à la mairie au 03/22/28/03/76 (uniquement le mardi de 13h à 19h)

Le village de BUSSUS-BUSSUEL est connu pour avoir une belle et grande salle culturelle pouvant accueillir 500 personnes. Il s’agit de l’une des plus grandes salles de l’arrondissement d’Abbeville. Depuis 1982, la commune est propriétaire de La Tondellière, qui tire son nom de son créateur Maurice TONDELLIER. Au travers des dernières décennies, d’importants travaux d’amélioration ont été réalisés pour améliorer le confort d’utilisation. Cet équipement recevant du public comporte une grande salle de spectacle ou de séminaire de 470 m2, qui demeure modulable selon les besoins, grâce à la cloison amovible permettant de séparer en deux la grande salle. Tout est prévu pour accueillir des assemblées générales, des troupes de théâtre, des mariages mais aussi l’organisation de différents salons. Un espace scénique de plus de 60m2 a été entièrement repensé. Une grande cuisine équipée facilite l’accueil des convives en permettant aux organisateurs ou aux traiteurs d’offrir un repas sur place. L’énorme chambre froide est également très appréciée des utilisateurs afin d’y entreposer boissons et plats. La salle est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.




La Tondellière, c’est aussi une petite salle de réception de 110m2 avec un bar attenant de 50m2 permettant d’accueillir 80 convives. La petite salle dispose d’un office de réchauffage parfaitement équipé lui garantissant une totale autonomie par rapport au reste de l’établissement.


On ne compte plus le nombre de mariages, d’anniversaires, de communions, de baptêmes, de soirées à thème, de spectacles, de lotos, de salons, d’assemblées générales qui ont eu lieu à la Tondellière. Si la salle vous intéresse, n’hésitez pas à contacter son régisseur, Monsieur Claude BOUCHER au 03.22.28.01.79. Il se fera un plaisir de vous la faire visiter dans le cadre d’une réservation éventuelle. Les tarifs de location sont raisonnables d’autant plus que la vaisselle est mise à disposition gracieusement. Si besoin, la mairie demeure également à votre écoute, durant ses heures d’ouverture, le mardi de 13h à 19h pour répondre à vos questions.

Le blason


Le blason communal de Bussus-Bussuel est celui de Renaut de Bussus, de 1348, 'portant un écu d'argent à la bande de sable chargée de trois coquilles d'or posées à plomb'. La bande noire symboliserait le chemin de Compostelle emprunté par des pèlerins portant une coquille St Jacques comme en témoigne l'inscription sur une pierre à la chapelle d'Hémimont. Une bannière avec le nom du village et deux branches de buis viennent entourer le blason rappelant ainsi l'origine étymologique de Bussus-Bussuel, à savoir « buxus » : le buis.. Pour mémoire, en 856, la terre de Buxidis fut donnée à vie à un clerc abbé de Centule (St Riquier).

Depuis le décret du 18 janvier 1956 du ministre de l'intérieur, le village de Bussus porte désormais le nom de Bussus-Bussuel (JO 22.01.1956 p781).


Thumbnail image

Graffiti du bourdon (bâton de pèlerin) et de la coquille St Jacques à 7 branches au sein de la chapelle d'Hémimont.

Dépliant

dépliant

 

Téléchargez le dépliant sur la commune de Bussus-Bussuel.


Atlas

Image de la Couverture de l'atlas

Téléchargez l'atlas






























Mentions légales Partenaires site généré par e-info SAS